L’augmentation mammaire consiste à introduire un implant dans un sein dans le but d’augmenter son volume et sa projection. Il existe plusieurs types d’implants et plusieurs façons de les introduire. Plusieurs facteurs influenceront le résultat final. Lors de votre consultation à sa clinique de chirurgie plastique, à Québec, le Dr Nguyen se fera un plaisir de bien vous informer à ce sujet et de répondre à toutes vos questions.
Le redrapage mammaire consiste à corriger un problème de forme (seins tombants, perte du pôle supérieur). Cette chirurgie plastique consiste à enlever l’excès de peau tout en conservant les tissus mammaires. Plusieurs techniques sont utilisées et le Dr Nguyen se fera un plaisir de bien vous informer à ce sujet et de vous suggérer la technique la plus appropriée à votre physionomie. Il faut garder en mémoire que le redrapage implique la présence de cicatrices sur les seins.
Lorsqu’il y a un problème de forme (p. ex. des seins affaissés) et une perte de volume, le redrapage sur prothèses est la technique tout indiquée. Cette procédure combine les techniques d’augmentation et de redrapage mammaires. Lors de votre consultation à la clinique esthétique du Dr Nguyen, ce dernier se fera un plaisir de bien vous informer à ce sujet et de vous suggérer la technique la plus appropriée à votre physionomie.
Cette technique est utilisée pour réduire le volume de vos seins et, dans bon nombre de cas, de corriger par le fait même un problème de forme. Il existe plusieurs techniques qui comportent toutes leur lot d’avantages et de désavantages. Sur place, à sa clinique de chirurgie plastique, le Dr Nguyen se fera un plaisir de bien vous informer à ce sujet et de vous suggérer la technique la plus appropriée à votre physionomie.
Cette technique consiste à corriger une asymétrie de volume ou de forme entre vos deux seins. Elle peut impliquer l’utilisation d’implants mammaires, de techniques de redrapage ou de techniques de réduction mammaire. Sachez qu’il est toujours difficile d’atteindre une symétrie parfaite. À sa clinique de Québec, le Dr Nguyen se fera un plaisir de bien vous informer à ce sujet et de vous suggérer la technique la plus appropriée à votre physionomie.
Cette technique permet de corriger ou d’atténuer des problèmes reliés aux implants mammaires : rupture d’implant, problème de contracture (coque fibreuse), asymétrie mammaire de forme ou de volume, changement de la forme des seins ou changement du type d’implants. Le Dr Nguyen se fera un plaisir de bien vous informer à ce sujet et de vous suggérer la technique la plus appropriée à votre physionomie.
Le problème de mamelon inversé (mamelon qui entre vers l’intérieur) est très fréquent. Une chirurgie relativement simple, effectuée sous anesthésie locale, peut permettre de corriger partiellement ou complètement cette situation, qui peut s’avérer particulièrement dérangeante pour la femme. Le Dr Nguyen se fera un plaisir de bien vous informer à ce sujet et de vous suggérer la technique la plus appropriée à votre physionomie.
Avec votre consentement, le Dr Nguyen utilise la modélisation 3D (photographies) dans le but de mieux orienter votre choix de volume et de type d’implants mammaires pour les chirurgies nécessitant des implants. Il peut aussi utiliser cette technologie dans les cas de redrapage mammaire, pour bien montrer l’effet de la procédure sur vos seins. Rappelons que la modélisation donne une indication du résultat à venir, mais qu’elle ne peut en aucun cas garantir ce résultat.
Écrivez-nous