header

L'équipe de la clinique
Dr Sébastien Nguyen

Rencontrez

Les membres de l’équipe de la clinique

Chirurgien plastique, MD FRCS (C)

Docteur Sébastien Nguyen

Le Dr Sébastien Nguyen a obtenu son doctorat en médecine de l’Université de Montréal en 1999. Par la suite, il a poursuivi sa formation en chirurgie plastique, obtenant un diplôme de Spécialiste en chirurgie plastique de l’Université de Montréal en 2004. Il a ensuite effectué une année supplémentaire de formation (fellowship) en chirurgie et en reconstruction du sein à l’European School of Oncology, en Italie, et à l’Université de la Colombie-Britannique, à Vancouver. 

Depuis 2005, le Dr Nguyen pratique en cabinet privé ainsi qu’au sein du CHU de Québec, en collaboration avec le Centre des maladies du sein de l’Hôpital du St-Sacrement. De plus, il travaille à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, notamment au Centre des grands brûlés. 

Passionné par la chirurgie plastique et esthétique, le Dr Nguyen s’est fixé comme objectif d’être le chef de file en ce domaine. Toujours à l’affût des dernières techniques et technologies, il participe à de nombreux congrès et formations dans le but d’apprendre et de toujours s’améliorer. Il est heureux de pouvoir offrir des soins hors du commun en chirurgie plastique. Soucieux de satisfaire sa clientèle, le Dr Nguyen prend le temps de les recevoir afin de bien les informer et d’obtenir le résultat qui correspond le plus possible à leurs attentes. 

Humain, disponible, toujours à l’écoute, il saura vous conseiller dans le plus grand respect et la plus grande honnêteté.

Curriculum vitæ

  • Baccalauréat en pharmacie 1991-1995 Université de Montréal
  • Doctorat en médecine 1995-1999 Université de Montréal
  • Spécialité en Chirurgie Plastique 1999-2004 Université Laval et Montréal
  • Sur-spécialisation (fellowship) en chirurgie du sein 2004-2005
    • Fondazione Salvatore Maugeri, European School of Oncology, Pavia, Italie
    • Université de Colombie Britannique
  • Membre actif du CHU de Qc depuis 2005
  • Chargé d’enseignement clinique Université Laval depuis 2005

Directrice des Activités Cliniques et Administratives

Annie Rochette

Le rôle principal de Mme Rochette est d’établir et d’entretenir une bonne relation avec les patients. Mme Rochette se soucie de donner l’information adéquate à chaque personne qui entre en contact avec la clinique. Elle assure un service personnalisé et assure le suivi téléphonique des patients. Elle gère le bloc opératoire ainsi que tout le côté administratif de la clinique. Son enthousiasme et son énergie positive en font une personne des plus appréciées. 

Infirmière auxiliaire de formation, Mme Rochette travaille dans le domaine médical privé depuis plusieurs années. Ayant débuté sa carrière comme infirmière de salle d'opération à la base militaire de Valcartier, elle a par la suite agit comme responsable des salles d'opération à la Cité Médicale de Québec depuis son ouverture en 2009. Elle s'est joint à l'équipe du Dr Nguyen en fin 2017 et depuis, oeuvre comme directrice des activités cliniques et administratives.

Directrice des Activités Cliniques et Administratives
 [email protected]